Le Thymio II Wireless, c’est le petit robot qui donne envie d’apprendre à coder.
Il est super abordable et conçu spécialement pour l’éducation.
Il est petit (110x110x50 mm), léger, et il est équipé de plein de capteurs : microphone, infrarouge, température, accéléromètre, capteurs de proximité et même des capteurs au sol pour suivre des lignes.

Et en actionneurs, il a des moteurs, des haut-parleurs et des LED.

Ce qui est vraiment chouette, c’est qu’il est facile à prendre en main – même si vous n’y connaissez rien en programmation.

Et pour les plus créatifs, il y a un emplacement pour y glisser un crayon, comme ça vous pouvez l’utiliser pour dessiner (parfait pour la géométrie).

Il se connecte sans fil, il est rechargeable, et il convient aux enfants (avec un adulte pour les moins de 3 ans).

C’est un outil génial pour découvrir la robotique et la programmation de façon ludique, que ce soit en classe ou à la maison.
