Alors, celui-ci est vraiment génial pour les jeunes artistes !

C’est un atelier de dessin nomade, dans une valisette de transport compacte, de chez Ravensburger.

Le principe est simple : tu poses ta feuille sur la vitre de la tablette, tu choisis un film rond avec un modèle, tu le places sous le zoom, et hop, la lumière projette le dessin sur ta feuille.

Et le truc vraiment cool, c’est le zoom qui permet d’agrandir les motifs jusqu’à 200 % – en fait, tu as 5 tailles de grossissement, donc tu peux jouer avec l’échelle et la perspective.

C’est super pour apprendre à dessiner des personnages, des décors, des BD… Tu peux aussi mélanger les parties de personnages (tête, corps, jambes) pour créer des trucs complètement déjantés.

Le coffret contient des films variés, des feuilles modèles, et tout le matériel – il faut juste 4 piles LR6 (pas incluses).
Une fois que t’as dessiné, tu colories et le tour est joué.

C’est parfait pour les enfants à partir de 7 ans qui aiment le dessin, mais aussi pour les adultes créatifs.

Et la valisette permet de tout ranger facilement et de l’emporter partout.
Un cadeau de Noël ou d’anniversaire qui donne envie de créer, vraiment.

Attention, petites pièces – pas pour les moins de 3 ans.
